Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "jardin" de Diane
5 septembre 2008

Le sang des astres

livre6Le sang des astres de Nathalie Henneberg!  Je l'ai lu, oui, il m'a fallu beaucoup de temps pour le finir, j'ai même du m'y remettre plusieurs fois et  presque me forcer à le faire, c'est vous dire s'il n'est pas spécialement attrayant à mes yeux!

Ça commençait plutôt bien, des explorateurs de l'espace, de la mythologie, un peu de magie...oui mais voilà!

La salamandre  (femme -sorcière-déesse-feu), brûle et consume tout les hommes comme les planètes et l'homme qui l'a libèrée est justement l'explorateur humain atterri sur cette planète jumelle de la terre et l'homme qui va réussir à enrayer le processus vient lui aussi de la terre mais il est à moitié élément lui-même, dans son cas l'eau!(Pour éteindre le feu , me direz-vous, rien de mieux que l'eau!Mais même ça n'arrive pas à me faire sourire!). Des amours impossibles, des guerres et des ravages des juifs errants, des moines et des déesses, c'est presque trop non?

Je n'ai peut-être pas les connaissances historiques (surtout concernant les religions) nécessaires pour noter combien les rapprochement entre nos deux planètes sont judicieux, peut-être qu'on se perd un peu trop dans les détails. Pour moi ce récit aurait pu faire l'objet d'une bonne nouvelle une fois enlevé tout l'inutile que le rend indigeste!

Je ne suis pas sympa avec ce livre, mais il est tellement rare que je trouve un livre presque pénible à lire surtout dans les rayon SF-fantastique...mais bon il est dans les vieux livres de mon papa, et en général, ils sont datés mais bien!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton message et tes encouragements :)<br /> Ton blog est intéressant à lire, y'a pleins de choses différentes, c'est très sympa!<br /> Bonne continuation.
Publicité
Publicité