Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "jardin" de Diane
13 août 2008

WALL.E

film2

Je suis allée voir wall.e, on reste sur ses positions pixar, ça ne peut pas nous décevoir, non?  Et bien, non, pas déçue du tout.

La terre a été abandonnée par les humains qui l’on transformée en un immense dépotoir, les milliers de robots, compacteurs de déchets, mis en service pour la nettoyer sont tombés en panne les uns après les autres mais WALL.E est un survivant. 

Ce petit robot continu sa tache quotidienne de nettoyer la planète, s'il est toujours la, c'est qu'il a développé une personnalité qui le rend presque humain, il se répare, collectionne les objets hétéroclites et a un "ami"! Un jour arrive EVE, un robot ultra moderne envoyé en reconnaissance sur  la terre. Celle-ci rompt la solitude de wall.e qui en tombe fou amoureux et réussi à éveiller la "personnalité" de EVE. 

Sa mission arrivant à terme, elle repart et wall.e est prés à toutes les folies pour ne pas la perdre. 

Si le film avait était aussi simpliste peut-être ne m'aurait-il pas autant plu, mais voilà, Eve vient d'un vaisseau ou les humains fuyant la terre se sont réfugiés et là, on se rend compte de l'ironie de la situation.

Cette solution temporaire ne l'est plus vraiment et les Hommes ont changés, cette société montre peut-être l'évolution de l'humanité telle qu'elle pourrait s'imaginer aujourd'hui et ce sont de simples petits robots qui redonne un sens à la vie, la vraie.

Bien sur, c'est une fable moralisatrice écolo mais faite avec beaucoup d'humour, de sensibilité et un regard assez critique sur l'être humain, bien sur la fin est gentille et pleine d'espoir mais on rit beaucoup pendant le film, que l'on ait 10 ans ou que l'on soit adulte et si en rentrant on trouve que le tri sélectif c'est une bonne idée et qu'en règle général, il faut arrêter d'acheter pour mettre à la poubelle et bien j'encourage tout le monde à courir le voir!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité