Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "jardin" de Diane
1 avril 2009

Watchmen

film3

Synopsis d'allociné:

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, RorschachRorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- RorschachRorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Ceux qui trouvaient que hancock était un héros un peu trash n'ont plus qu'a revoir leur jugement, il écornait certes un peu le côté lisse des super-héros, une marche de plus était escaladée par le dernier batman en date mais les watchmen ne sont décidément pas un film à voir en famille avec des enfants, les sang coule, les os craquent, les héros sont désabusés, nostalgiques, alcooliques, brefs ils sont humains et quand il ne l'est plus, humain, l'humanité ne représente plus grand chose à ses yeux.

Le film ne repose pas sur les épaules d'un héros genre gendre idéal mais plutôt sur les faiblesses, les doutes, les sentiments d'êtres humains ordinaires qui ont une double vie d'anciens héros, ce qui est sûrement plus proche de l'esprit dans lequel les super héros ont  été créés que l'image que nous en donne depuis des années hollywood!

Je n'en suis pas ressortie en pensant que c'était le film du siècle mais je l'ai vraiment apprécié!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité