Le "jardin" de Diane

visites, voyages, livres , films ou activités manuelles, en bref ce que j'ai envie de partager!!!

23 février 2010

festival des voix d'hiver n°2

Bertrand Belin

Ce soir Bertrand Belin ouvre la chauffe la scène avec Tatiana à la batterie.

C'est peut-être très bien, mais ce n'est pas pour moi, ok, il vit son "art" mais j'ai le sentiment qu'il se "la pète" un peu, on se prend pour un grand, on articule à moitié, des textes qui ne me causent vraiment pas. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment des textes, ça ce veut plus poétique, les textes de "Louise attaque", c'est pas non plus toujours sujet verbe complément mais ces mots la+cette musique là, ça me parle.

Les applaudissements furent plus polis qu'enthousiastes d'ailleurs, et puis on a gentiment demandé un rappel et hop la suite....

Ho, quelques photos quand même!

IMG_5773

Bertrand Belin

IMG_5760

Tatiana

Loïc Lantoine

Il est du nord et ça s'entend, mais bon gauchy, c'est quand même pas à côté de Saint-Tropez, faut pas exagérer!!! Pour les parisien, on à déjà l'impression d'être dans la banlieue du groenland!

Une voix rocailleuse, genre Arno ou Philippe Léotard, une voix chaleureuse, une voix gouailleuse, on comprend tout ou presque, c'est de la poésie mise en musique pas toujours pleinement chantée mais qui reste pourtant musicale.

Ses complices musiciens sont fabuleux. Francois Pierron à la contrebasse, Fil à la guitare et Joseph Doherty (du clan des Doherty, LOL) à "à peu près tous ce qui se joue" : guitare, banjo, basson, saxo...

Il crée une ambiance,il joue avec nous, une vrai complicité s'installe avec le public, on se croirait presque dans un vieux bistrot (du nord forcément), venu pour écouter un pote!

Allez, une ou deux images!

IMG_5822

IMG_5828

Planté par la jardinière des lieux à 20:35 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire