Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "jardin" de Diane
18 février 2009

concert à la mcl de Gauchy

grand_VISUEL_20festival_1_

Dans le cadre du festival des voix d'hiver, nous sommes allées à la maison de la culture et des loisirs de Gauchy pour une soirée riche de 3 spectacles aux univers variés!

Je n'avais pas mon appareil photo, donc les images sont récupérées sur les sites des chanteurs.

1ère partie :

Sylvie

sylvie_a4

Avec ses deux accompagnateurs, un pianiste et un violoniste elle nous a régalées de sa sublime voix, mais pour moi, la voix ne suffit pas et je n'ai pas accroché, le public non plus, les applaudissements étaient polis mais pas passionnés.

Entre les chansons, pour introduire la suivante, des chuchotements, de plus elle était en fond de scène et le courant n'est jamais vraiment passé avec les spectateurs (confirmation au moment de la sortie avec les commentaires des gens qui faisaient le debriefingdebreifing de la soirée!).

Un moment assez génial toutefois pour moi, celui où les 2 garçons ce sont assis en bord de scène, ont pris des baguettes et ont " joué de la chaise", ces chaises qu'on avait à l'école, tubes métalliques et assis et dossiers en bois, je ne sais même plus ce qu'elle pouvait chanter à ce moment là, mais ça a été le moment le plus vivant de son passage à mes yeux!

sylviequichantesylviequichante

2ème partie:

Éric Toulis

photo_officielle

Il passe après Sylvie et nous réveil, il est plein d'humour, a une très jolie voix, ses textes sont sympathiques, les musiques entraînantes et la complicité entre Éric et son "orchestre"(son comparse à la contrebasse, Brahim) fait plaisir. Et pour faire le noir dans une salle, surtout si c'est dehors en plein été et dans l'après midi, rien de tel que de faire fermer les yeux au public en délire!!!

http://www.toulis.comwww.toulis.com/

3ème partie:

Niobé

l_5aded4cf98b3985c7dec54893b7e5a82

Le type a l"air un peu fou mais les textes sont agréable, la musique débordante d'énergie exactement comme le bonhomme. Avec toute son équipe, ils sont 4, dont un percussionniste assez phénoménal, jean-fred Phileas, ils  donnent tout et ne s'arrête pas à un horaire à respecter. Il y avait de la vie dans le mcl de gauchy hier soir, les gens étaient debout pour applaudir ces 4 artistes.

Le myspace de Niobé

Bref, la soirée fut bonne même si la matinée qui suit s'avère comateuse! Pas d'envie d'acheter des cd mais je retournerai voir les garçons en concert avec plaisir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité